La Kinésiologie Plurielle

Du global vers le spécifique

 

La kinésiologie, « la science du mouvement » est une technique de rééquilibrage psycho-corporelle. Elle s’attache au bien-être global de la personne en tenant compte des aspects physique, émotionnel et mental. Sa principale caractéristique est l’utilisation du test musculaire pour connaître le fonctionnement de la personne, détecter et lever ses déséquilibres et éveiller son potentiel.


La kinésiologie est une « une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d’équilibre et de bien-être » de la personne dans son ensemble. Le test musculaire utilisé en kinésiologie consiste à établir un dialogue direct avec le corps. Il permet d’accéder à la mémoire du corps, d’identifier les facteurs contribuant aux blocages et la nature des corrections nécessaires pour les lever. Il utilise la relation entre les émotions, le cerveau et les muscles. En situation de stress les muscles se vident de leur énergie et « déverrouillent ». En temps normal ou lorsqu’il y a une émotion positive, les muscles « verrouillent ». Cette réponse du tonus musculaire face au stress permet ainsi un échange d’informations avec le corps.

 

La kinésiologie a pour objectif de réduire le stress afin de redonner à chacun la possibilité de retouver son plein potentiel, son pouvoir personnel, la capacité de choisir et d’accéder à ses propres solutions. Le rééquilibrage énergétique de la kinésiologie s’effectue grâce à des méthodes empruntées à l’occident (chiropractie) et l’orient (médecine chinoise traditionnelle).

 

A qui s’adresse la kinésiologie ?

 

La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge ….

  • Les Adultes
  • Les Enfants /Bébés
  • Les Adolescents
  • Les Personnes Handicapées

 

Comment se déroule une séance ?

 

Dans un premier temps, nous ferons connaissance et échangerons sur les raisons de votre consultation. Pour commencer nous travaillerons dans la globalité avant d'intervenir dans le spécifique. Une fois installé, j' interroge votre corps au travers du test musculaire. Le test musculaire sert, tout au long de la séance, pour repérer les déséquilibres émotionnels et énergétiques qui empêchent l'individu de développer son plein potentiel. Une fois les sources de ces blocages identifiées, j'utilise des techniques douces pour vous en libérer. Cela peut être au travers de stimulations des méridiens de la médecine chinoise, de points d'acupuncture spécifiques, de visualisations, de rotations oculaires...Pour finir nous échangerons ensemble sur votre ressenti et sur les éventuelles prises de conscience lors de la séance.


Pourquoi consulter un(e) Kinésiologue ?

 

• Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.

• Elle permet de vaincre ses peurs et ses angoisses.

• Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

• Elle favorise un meilleur apprentissage chez les enfants(ou les adultes), améliorer la lecture, l’écriture, la capacité de concentration, les performances sportives. 

La Kinésiologie ne se soustrait pas à un traitement médical, ni à l'avis d'un médecin.

En revanche, elle peut vous apporter un précieux soutien dans la gestion du stress lié à la maladie ou à la prise d'un traitement lourd.

 

Liste des sous-rubriques :